Le bien-être par la photographie
En posant nu, le sujet abandonne ce qu'il a de plus intime à la photo, son corps. Or ce corps a aussi des choses à dire, que le sujet laisse rarement ou jamais "parler".
La photo artistique laisse au corps toute la liberté de s'exprimer et de montrer des attraits que le sujet lui-même ignorait. Plus qu'un miroir, la photo renvoie une image sous des angles sous lesquels le sujet n'aurait jamais pu se voir. Les positions, les attitudes, aident le sujet à apprendre son corps et donc à le respecter. Au cours des séances, le sujet apprendra à "écouter" son corps et trouvera par lui-même des solutions à ses malaises qui l'ont amené à faire ces séances.
En prenant conscience de la beauté de ce corps, de ses capacités à plaire, mais aussi de ses possibilités à s'exprimer, le sujet apprendra à mettre en application ces atouts dans ses attitudes de tous les jours avec beaucoup plus d'aisance et de confiance.
En étant nu, le sujet sera débarrassé d'une carapace qui le rattache à un milieu social, a une éducation et donc à des tabous. Il abordera plus facilement des sujets qui, inconsciemment ou consciemment, faisaient barrière dans son rapport aux autres. Le sujet qui extériorise, sans retenus ses "problèmes" et tabous qui l'empêchent d'être à l'aise, retrouvera un autre rapport avec son corps et l'acceptera tel qu'il est.
Revenir en haut de page cliquez ici!
Webdesigner & Webmaster - Maria Deiana 2009