Code de déontologie

La Photographie-Thérapie

Le bien-être par la photographie

Actualité

De nombreuses personnes me font la remarque que l'on ne voit que des jolies photos avec de "jolies jeunes filles". La plupart des sujets présentés ne sont pas "jolies" selon les normes que nous impose la société (mannequin), et n'ont pas moins de 25 ans.

Si les femmes sur les photos vous paraissent belles, c'est tout simplement que je les ai mises en valeur par la photographie artistique. Etant donné que la photographie-thérapie est une démarche très personnelle, très peu de sujets donnent l'autorisation de montrer leurs photos publiquement. C'est pourquoi les photos présentées sur le site sont rares et pas toujours représentatives, mais ce sont les seules qui ont reu une autorisation écrite la diffusion.

Chaque personne peut avoir accès la photographie-thérapie pour donner une réponse un mal-être ancré en soi. Une "jolie jeune fille" peut tout autant être complexée qu'une personne de quarante ou cinquante ans. La photographie-thérapie ne s'attache pas uniquement mettre en valeur des personnes avec des défauts physique mais elle est aussi l pour aider combattre une timidité ou un mal-être intérieur.

Bruxelles le 06 juillet 2009



23 juin 2009 conférence du sexologue Iv Psalti sur "L'importance de l'image corporelle de la femme sur sa sexualité ". Présentation de la photographie-thérapie par Pierre Jol comme solution d'amélioration de son image.

Voir le site internet de Iv Psalti

Bruxelles le 23 juin 2009



Article paru dans le magazine "Féminin psycho" n25 de décembre 2005

feminin psycho photographie therapie



Revenir en haut de page cliquez ici!



photographie therapie facebook

Webdesigner & Webmaster - Maria Deiana 2009